Source : Nager le crawl LONGTEMPS sans se fatiguer

Le triathlon est un bon moyen d’améliorer votre pratique ou simplement de relever un nouveau défi.

La natation, le cyclisme et la course à pied offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

En triathlon, les décors sont extrêmement variés : montagne ou route, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Le triathlon est offert dans différents environnements tels que le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

De nombreux triathlons de quelques jours sont basés sur des formats Ironman doubles, triples ou quintuples.

Un nageur désirant participer à un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Le tout premier entraînement de triathlon est basé sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.
Le volet natation de ce triathlon ouvre le départ de l’événement et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

pour les personnes habituées aux longues distances et désireuses de relever un nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des chandails de natation et des palmes de marche.
Le bas du corps est excité de tous les côtés grâce aux 3 zones : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les impacts, le cyclisme renforce les fesses et les cuisses sans précipitation (car c’est un sport porté), alors que la natation tonifie les jambes sans impact.

Les distances officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course : c’est le mythique espace du triathlon.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les sites sportifs massifs.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un VTT.

La nage à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la plus efficace et la plus adaptée pour un triathlon.
Pour un triathlon, il est important d’être équipé d’un mélange tri-fonctionnel.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique compatible puisque la natation et le vélo ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu