Source : MON PREMIER VÉLO | Exemple d’un vélo à acheter pour DÉBUTER le TRIATHLON

Le triathlon consiste en trois activités sportives dans l’ordre : natation, cyclisme et jogging.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque discipline : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et des lunettes pour l’épreuve cycliste et un ensemble de course pour le jogging.

La pratique d’un sport enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’une compétition dans la naissance de leur très longue distance d’endurance (XXL), est aussi devenu au cours de son histoire un triathlon longue distance.

Le départ de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils conservent de la natation au jogging.

Le premier entraînement de triathlon repose sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

La zone de baignade est la plus appréhendée de ces triathlètes car c’est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est un excellent sport pour rester actif, en compétition dans les trois domaines, le vélo, la natation et la course.

Il est très important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et les équipements de natation.

Le triathlon, qui semblait jusqu’à récemment un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les filles.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.
Les distances officielles de ce triathlon XS sont de 400 m à la nage – 10 km à vélo – 2,5 km au jogging : c’est la distance qui permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

La moitié de cette période d’un triathlon est consacrée au vélo, qui attire particulièrement les cyclistes.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de ce concours et pour briller pendant les événements.

La nage à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

L’entraînement au triathlon peut être complexe pour bien performer dans 3 domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et la course à pied.

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