Source : Mon premier Triathlon XS

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances assez peu coûteuses que vous pouvez certainement apprécier.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, et qui est très pratique pour le vélo et le jogging.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

Le triathlon, qui se pratique sur un large éventail de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’un concours dans la naissance de leur très longue endurance (XXL), est devenu au fil de sa fondation un triathlon très longue distance.

Le début de la natation se fait en “départ groupé” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de course en série.
La distance M peut aussi s’appeler espace olympique, c’est la structure typique du triathlon.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pulls de natation et des palmes de marche.

Chaque domaine a ses spécificités mais aussi ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et encadré.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de course à pied : c’est l’espace qui permet de trouver le triathlon, qui ne demande aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, les autres nageurs devraient travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent d’autres fabricants de muscles.

Le secret de votre succès au softball serait de faire le lien entre le vélo et la course à pied.

Pour un nageur débutant ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont utiles pour la préparation d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.

Avant, le triathlon était comparé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais maintenant la discipline est devenue très démocratique et est accessible à tous : des plus jeunes aux plus âgés et à toutes les dimensions.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu