Source : Mon premier Ironman 70.3 à Lake Placid : Froid, côtes, crampes… Un vrai challenge !

Le triathlon est une discipline qui réunit trois sports successifs : la natation, le cyclisme et le jogging.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour votre épreuve cycliste ainsi qu’une tenue de course pour le jogging.

En triathlon, les cadres sont très variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon moderne est un jeu créé par une pratique mixte où les professionnels sont connus sous le nom de triathlètes.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la conduite se fait dans la rue ou dans la rue.
Le triathlon de moyenne distance est un format remarquablement commun surtout sur les circuits Ironman ou même Challenge.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Le tout premier entraînement de triathlon est basé sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Il est possible de s’entraîner seul mais rejoindre un club de jogging, de triathlon ou de piscine est idéal pour s’inspirer et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Les triathlètes se tiennent à l’alignement de départ et commencent tous exactement au même moment.
La distance M peut aussi être appelée distance olympique, c’est la structure typique du triathlon.

Le triathlon, qui semblait jusqu’à récemment un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les filles.

Lancé dans un triathlon vous permet de spécifier une cible et de vous surpasser.

Le cours M en triathlon est idéal pour ceux qui veulent expérimenter les sens d’un triathlète.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les sites sportifs massifs.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de cette compétition et pour briller lors des occasions.
Apprendre à bien nager est la clé pour briller dans cette occasion de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Un Ironman est dans la langue commune du triathlon le nom donné à un certain nombre des formats les plus longs de la discipline.

Fermer le menu