Source : Mon NOUVEAU VELO CONTRE LA MONTRE | Pourquoi acheter un vélo de chrono pour le triathlon ?

Tout le monde peut trouver le triathlon en loisir ou en compétition, séparément, en paires ou en wedges.

Le début d’un triathlon est arrosé, parfois en vagues consécutives quand il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des concurrents.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et cyclisme.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements tels que le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Pouvoir faire un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de fantaisie qui s’offre à certaines personnes grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le programme de natation en eau libre.

Le tout premier entraînement de triathlon repose sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de jogging, de triathlon ou de natation est la meilleure façon de se motiver et d’apprendre à connaître d’autres triathlètes.

Pour s’occuper de la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est important d’être bien placé dans le peloton de départ.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.
Une paire de chaussures de course fantastique est nécessaire, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Lancé dans un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.

Les zones officielles de ce triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi nage – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.
Un triathlon de courte distance inclut XS, S et M tandis que la distance étendue inclut L et XL.

Le triathlon étant un domaine complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est pas ennuyeux.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et le jogging.

Fermer le menu