Source : Mon matos pour cette saison de triathlon

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de zones de haut niveau.

L’une des principales qualités du triathlon est l’enchaînement des trois domaines avec une transition entre chacun d’entre eux qui doit être faite aussi rapidement que possible, surtout dans les occasions courtes.

Le triathlon est un jeu dans lequel trois sports différents sont liés : le vélo, la natation et le jogging.

Le triathlon est une discipline sportive comprenant trois épreuves d’endurance liées : le vélo, la natation et la course.

L’Ironman, dont le titre est d’abord d’un concours à l’arrivée de la très longue distance endurance (XXL), est devenu au fil de sa fondation un triathlon longue distance.

Après un triathlon, la période de récupération doit aussi être assez longue en raison des besoins physiques et mentaux.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.
Nager dans l’eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

L’espace de nage varie selon la structure du triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant la pratique.
Le bas du corps est stimulé de tous les côtés grâce à ces trois zones : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (puisque c’est un sport porté), tandis que la natation tonifie les jambes sans aucun effet.

Les distances officielles du triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

Pour votre compétition, un maillot de bain est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet donc de flotter et récompense les mauvais nageurs.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour du concours et à briller lors des occasions.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a gardé dans la tête de certaines personnes une image du sport qui est difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais maintenant le sujet est devenu assez démocratique et est accessible à tous : des plus jeunes aux plus âgés et aussi à toutes les tailles.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant vélo, natation et jogging.

Fermer le menu