Source : Mon entrainement demi Ironman : Je vous explique ma semaine type !

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimal d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et des lunettes pour votre épreuve cycliste ainsi qu’un ensemble de course pour le jogging.

En triathlon, les décors sont très variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un vaste éventail de distances, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous la forme d’un contre-la-montre individuel et se déroule sur la route ou dans la rue.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui est destiné aux personnes qui souhaitent apprendre sur le triathlon.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de protection pour terminer le cours de natation en eau libre.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

La zone de baignade est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

L’espace de nage varie en fonction de la structure du triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).
La distance M peut aussi s’appeler distance olympique, c’est la structure standard du triathlon.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais crucial.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

En fonction du degré de ce triathlète, de nombreux participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un cours S.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être trouvé dans les grands sites sportifs.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, et donc vous voulez être préparé.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Un Ironman est dans le langage commun du triathlon le nom donné à un certain nombre des plus grands formats dans la discipline.

Fermer le menu