Source : Mes tests pour l’Ironman 70.3 de Turquie – From Iron To Gold

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Entre chaque zone, il est donc indispensable de sortir le match de natation et de mettre le casque, puis de mettre les chaussures pour la course.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé à la suite de la maturation du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Avoir la possibilité de terminer un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de fantaisie qui devient accessible à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

En triathlon, afin d’avoir la possibilité de suivre le programme de vélo, le procès doit pouvoir être retiré immédiatement.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant au cas où vous ne nagez pas très vite.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de substances artificielles ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec lors d’exercices extrêmes.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les filles.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa propre préparation.

Les zones officielles de ce triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance du D1, bon marché pour les débutants mais qui, si elle est bien faite, est extrêmement énergivore car le temps de repos est minimal.

Comme dans toute discipline, il est important de s’entraîner fréquemment en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Le triathlon étant un domaine complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la préparation sportive est complexe à gérer.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué à réaliser dans trois disciplines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais aujourd’hui le sujet est devenu assez démocratique et ouvert à tous : des plus petits aux plus grands et aussi à toutes les tailles.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et le jogging.

Fermer le menu