Source : Mes COURSES DE PREPARATION pour l’IRONMAN de Nice

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les distances de triathlon vont d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km à vélo, 42,195 km de course à pied).

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.

Le triathlon est offert dans différents environnements comme le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Le Salon se compose de trois classes : vélo, natation et jogging et est votre natation qui commence la course.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, vélo et jogging.

Les chaussures de course sont extrêmement importantes car elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, se rend au parc à vélos et continue vers la partie vélo.

Le triathlon exige que vous maîtrisiez plusieurs disciplines dans une même course : natation, pédalage et course à pied.

En mélangeant trois disciplines, le triathlon est un sport complet.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et course à pied.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme M.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être vu dans les grands sites sportifs.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge la piste au fur et à mesure qu’elle se déplace ensemble.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est pas monotone.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Compléter le travail avec des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

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