Source : Mes conseils: Quel équipement quand on débute le triathlon ?

Le triathlon est une façon fantastique d’améliorer votre clinique ou simplement de relever un nouveau défi.

Le départ d’un triathlon est arrosé, parfois en vagues consécutives chaque fois qu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des concurrents.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et cyclisme.

Beaucoup de jeunes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

Pour améliorer le fonctionnement des adversaires, le triathlon a été développé avec le développement d’équipements particuliers, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “départ en roulis” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Les triathlètes se tiennent debout à l’alignement de départ et partent tous exactement au même moment.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, des triathlons extrêmes sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les zones officielles du triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, bon marché pour les débutants, mais qui, si elle est faite complètement, est très gourmande en énergie car le temps de repos est minimal.
Un triathlon de courte distance comprend XS, S et M tandis que la distance étendue comprend L et XL.

La clé de votre succès en balle molle serait d’établir un lien entre le cyclisme et la course à pied.

Pendant l’entraînement au triathlon, effectuez divers parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Être bien équipé pendant un triathlon est très important pour les triathlètes débutants et professionnels.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible de faire du triathlon, quelle que soit la distance préparée.

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