Source : MATERIEL VELO | Dans quel EQUIPEMENT investir ? Les 6 incontournables | TRIATHLON

Le triathlon est un jeu qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et a la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

En triathlon, les préférences sont très diverses : montagne ou route, chemin ou route, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Beaucoup de jeunes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

Ironman est dans la terminologie fréquente du triathlon le nom donné à quelques-uns des formats les plus longs sur le terrain.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

L’orientation est l’un des enjeux de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la droite comme de la gauche et nager en ligne droite.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une grande discipline dans la préparation physique et mentale.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est essentiel d’être bien placé dans le peloton de départ.

Le triathlon vous permet d’apprendre plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et jogging.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les femmes.
Le corps réduit est excité de tous les côtés grâce aux trois zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les impacts, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans tiret (puisque c’est un jeu porté), la natation tonifie les jambes sans impact.

Les zones officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course : c’est l’espace légendaire du triathlon.
Un triathlon courte distance inclut XS, S et M tandis que la longue distance inclut L et XL.

En plus de l’entraînement, l’équipement aidera aussi à gagner le concours.

L’entraînement pour votre épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge le parcours au fur et à mesure qu’il se déroule.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a gardé dans la tête de certaines personnes une image du sport qui est difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable d’effectuer un triathlon.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région lombaire.

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