Source : MATERIEL de NATATION | Les 5 EQUIPEMENTS de base pour l’entrainement en TRIATHLON

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées dans les limites de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le cyclisme et la course à pied.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à chaque âge.

Pour les jeunes triathlètes, des espaces sont aménagés pour tous les âges.

Après un triathlon, la période de restauration doit aussi être assez longue en raison des exigences physiques et psychologiques.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Lors d’un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.

Cependant, pour être prospère, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Au bout de la zone de baignade, le triathlète sort de l’eau, se rend au parc à vélos et passe à la partie cycliste.

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour pouvoir courir aussi longtemps.

Le triathlon, qui semblait jusqu’à récemment un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les filles.

Si vous faites de l’exercice dans un bar ou seul, le triathlon n’exige pas absolument que vous fassiez deux fois plus d’exercice, mais vous devez alterner entre les séances sportives à un rythme standard.

Les zones officielles de ce triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi nage – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.

La pierre angulaire de la natation de triathlon serait d’obtenir le geste correct, qui peut être appris en prenant des leçons complexes en utilisant un maître nageur ou avec son club.

En plus de l’entraînement, l’équipement aide aussi à gagner la compétition.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est pas ennuyeux.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

Fermer le menu