Source : Maigrir avec la Natation : Comment perdre du gras en 30min chrono ?

En triathlon, les épreuves hommes et femmes ont eu lieu sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

Les 3 épreuves d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le cyclisme de peloton classique.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo dépend du type de triathlon.

L’orientation est l’un des enjeux de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la droite et de la gauche et nager en ligne directe.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une excellente préparation physique et psychologique.

Le triathlon est un excellent moyen de rester actif, en participant à des compétitions dans les trois disciplines, soit le vélo, la natation et la course.

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui souhaitent relever un nouveau défi, des triathlons intenses ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Très équilibré puisqu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Un entraînement de triathlon spécifique sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

La plupart des triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais dans la pratique, une autre nage devrait fonctionner puisqu’ils sont complémentaires et qu’ils travaillent avec d’autres chaînes musculaires.

Le secret de votre succès au softball serait de faire le lien entre le vélo et la course à pied.

Le choix de l’équipement est crucial lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être négligé lors de l’entraînement.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de concurrents.

En tant qu’athlète de haut vol, il est donc assez possible de préparer un triathlon dans un arrangement ouvert, à condition de suivre un terrain physique adapté.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique compatible puisque le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu