Source : Ma reprise de l’entrainement pour le Demi-Iroman : Fréquence + Force !

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances très abordables que vous pouvez certainement apprécier.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, même le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, mer ou rivière.
La natation et le cyclisme sont des sports transportés et sont donc moins traumatisants pour vos articulations.

C’est un sport très complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le vélo ou le tennis.

Le triathlon peut être offert dans divers environnements comme le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Au départ, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils gardent de la natation à la course.

Le premier entraînement de triathlon est basé sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

La zone de baignade est la plus appréhendée de ces triathlètes car elle est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est un excellent sport pour rester actif, en compétition dans les 3 domaines, la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec pendant les exercices extrêmes.

En combinant trois disciplines, le triathlon est un jeu complet.

Entraîner un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa propre préparation.
Les distances officielles du triathlon XS sont de 400 m à la nage – 10 km à vélo – 2,5 km en course à pied : c’est l’espace qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner régulièrement en faisant de longues randonnées à vélo chaque semaine.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter un plan de formation pour réussir dans ce triple travail.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette épreuve de natation, mais il faut un bon travail pendant l’enseignement.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans la tête de certaines personnes une image de jeu difficile d’accès et hors de portée des novices.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs personnels.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu