Source : Les SOURCES de PROTEINES pour le TRIATHLON

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, même le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, mer ou rivière.
La natation et le cyclisme sont des sports transportés et sont donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Ironman est dans la terminologie courante du triathlon le nom donné à quelques-uns des formats les plus longs dans le domaine.

Pouvoir terminer un jour un triathlon longue distance, c’est beaucoup de rêve qui devient accessible à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils maintiennent de la natation à la course.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, vélo et jogging.

Cependant, pour être prospère, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas très vite.

Un triathlète devrait avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation à faire lors d’un événement aussi long.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pulls de natation et des palmes de marche.

Que vous fassiez de l’exercice dans un bar ou seul, le triathlon n’exige pas absolument que vous fassiez tout deux fois plus, mais vous devez alterner les séances sportives à un rythme standard.

Les distances officielles de ce triathlon L sont 3km de natation – 80km de vélo – 30km de course à pied ou 1,9km de demi natation – 90km de vélo – 21,1km de course.

L’entraînement à la natation vous permet d’avancer et de faire disparaître les mauvais gestes.

La séquence natation – cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

L’entraînement au triathlon peut être complexe à réaliser dans 3 disciplines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon découverte se déroule sur un espace court ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

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