Source : Les règles de l’entraînement en triathlon

Le triathlon est une façon fantastique d’améliorer votre pratique ou simplement de relever un nouveau défi.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Le triathlon est un jeu où trois sports distincts sont reliés : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le triathlon moderne est un jeu créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi appelé superprint ou XS, qui sera destiné à ceux qui veulent apprendre sur le triathlon.

Un nageur désirant participer à un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de jogging, de triathlon ou de natation est idéal pour s’inspirer et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester actif, en compétition dans les 3 domaines, le vélo, la natation et le jogging.

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

En combinant trois domaines, le triathlon est un sport complet.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le cyclisme exigent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais dans la pratique, les autres nageurs devraient travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent sur d’autres chaînes musculaires.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie moto, il est très important que vous soyez conscient de la maturation de votre vélo.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.
Pour obtenir un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’un mélange tri-fonctionnel.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et le jogging.

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