Source : Les MONTRES CONNECTEES en natation | INDISPENSABLE ou GADGET !?

Le triathlon se compose de trois tâches athlétiques dans l’ordre : natation, cyclisme et course à pied.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte appelée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).
La natation et le cyclisme sont des sports portés et donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un large éventail d’espaces, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.
Plusieurs sports dérivés ont vu le jour grâce au développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de maintenir la force pour le cyclisme et la course.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de course, de triathlon ou de piscine est idéal pour se motiver et faire connaissance avec d’autres triathlètes.
La partie natation de ce triathlon ouvre le départ de l’épreuve et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Le triathlon exige que vous appreniez plusieurs disciplines dans une course : piscine, pédalage et course à pied.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour surveiller et évaluer les performances lors de la pratique du triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et le jogging.
Les zones officielles du triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est la distance qui permet de trouver le triathlon, qui ne demande pas d’entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais dans la pratique, d’autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et qu’ils travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de ce concours et pour briller pendant les événements.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des sentiers vallonnés pour la course à pied, et donc vous devez vous préparer.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.
Le triathlon est un jeu composé de trois disciplines dans l’ordre : natation, cyclisme et jogging.

Un Ironman est dans la terminologie courante du triathlon le titre donné à un certain nombre des formats les plus longs de la région.

Fermer le menu