Source : Les meilleurs exercices de musculation pour le vélo

Le triathlon est une façon fantastique d’améliorer votre pratique ou simplement de relever un nouveau défi.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les trois épreuves d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque sport.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le cyclisme de peloton conventionnel.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils gardent de la natation au jogging.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être encouragé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une grande préparation physique et mentale.

Le port d’une combinaison de triathlon est autorisé sauf si la température de l’eau est supérieure à 24°C.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui souhaitent relever un tout nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

En mélangeant trois zones, le triathlon est un jeu complet.

Si vous faites de l’exercice dans un club ou de façon indépendante, le triathlon n’a pas nécessairement besoin de tout faire trois fois plus, mais vous devez alterner entre les séances sportives à un rythme standard.

En fonction du niveau du triathlète, de nombreux participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un cours S.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et surtout sur la partie moto, il est très important que vous soyez conscient de l’évolution de votre vélo.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

Etre bien équipé lors d’un triathlon est très important pour les triathlètes débutants et professionnels.

Le triathlon découverte se déroule sur une courte distance ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Compléter le travail avec des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu