Source : Les contraintes du corps humain lors d’un Ironman

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se sont déroulées dans les limites de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les 3 épreuves d’un triathlon sont reliées sans fracture mais avec des rafraîchissements entre chaque sport.

C’est un jeu très complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le cyclisme ou le tennis.

Ironman est dans la langue fréquente du triathlon le nom donné à quelques-uns des formats les plus longs de la discipline.

Pouvoir terminer un jour un triathlon longue distance, c’est beaucoup de rêve qui devient accessible à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont constamment plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs phases qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant la pratique.

Chaque domaine a ses propres spécificités mais aussi ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

La distance de ce triathlon L est un espace qui vous permet de comprendre votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en direction.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans de grands sites sportifs.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un VTT.

Pour un nageur débutant ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont utiles pour la préparation d’un triathlon.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage d’avoir la capacité de sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps à l’épreuve cycliste.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais aujourd’hui la discipline est devenue très démocratique et ouverte à tous : des plus petits aux plus grands et aussi à toutes les tailles.

Compléter le travail avec des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu