Source : Les caractéristiques des coureurs qui progressent et que tout le monde peut avoir !

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui présente la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le cyclisme et le jogging.

Le triathlon est un sport dans lequel trois sports distincts sont reliés : le vélo, la natation et la course.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de l’espace.

Pour les jeunes triathlètes, les distances sont adaptées à chaque âge.

Le triathlon se compose de trois classes : natation, cyclisme et jogging et est votre natation qui commence la course.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut comprendre comment s’inspirer de la droite comme de la gauche et nager en ligne directe.

Pour travailler, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

La distance de nage varie selon le format de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour pouvoir courir aussi longtemps.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le vélo nécessitent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.
Les zones officielles du triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de jogging : c’est l’espace qui permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais en pratique, d’autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un vélo de montagne.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour le jogging, donc vous voulez vous préparer.

L’entraînement au triathlon peut être complexe pour bien performer dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

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