Source : L’entraînement polarisé

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

Le triathlon, qui peut être pratiqué dans un large éventail d’espaces, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.
Plusieurs sports dérivés ont émergé du développement du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Le Salon se compose de trois parcours : natation, vélo et jogging et c’est votre natation qui commence la course.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils garderont de la natation à la course.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester actif, en compétition dans les trois domaines, le vélo, la natation et le jogging.

Il est très important de choisir l’équipement idéal pour le softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

L’entrée dans le triathlon renforce le cardio et mobilise tout le corps.

Un entraînement de triathlon particulier sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Selon le degré du triathlète, la plupart des participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un programme S.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être trouvé dans les grands sites sportifs.

Le triathlon est une discipline très complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison du triple entraînement qu’elle implique, à savoir le vélo, la natation et le jogging.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait graduellement et allonge ensuite le parcours au fur et à mesure.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur car il exige la meilleure maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

Le triathlon découverte se fait sur un espace court ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

Fermer le menu