Source : L’entraînement polarisé, qu’est-ce que c’est ?

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

L’une des principales caractéristiques du triathlon est l’enchaînement des trois disciplines en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être faite le plus rapidement possible pour gagner du temps, particulièrement dans les occasions courtes.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en groupe et qui peut être pratiqué toute l’année.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’une compétition dans la naissance de leur triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est devenu au cours de sa fondation un triathlon très longue distance.

Avoir la capacité de compléter un triathlon longue distance un jour, c’est avoir beaucoup de fantaisie qui devient disponible pour un peuple grâce à la persévérance et l’entraînement.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

L’orientation est l’une des difficultés de la natation de triathlon : il faut savoir s’inspirer de la droite comme de la gauche et nager en ligne droite.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.
Le volet natation de ce triathlon ouvre le départ de l’épreuve et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Lors de l’entraînement de triathlon, de jogging et de vélo, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant l’entraînement.

Si vous pratiquez dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’exige pas absolument que vous fassiez tout trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme normal.

La classe M en triathlon est parfaite pour tous ceux qui veulent expérimenter les sens d’un triathlète.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

La séquence natation – cyclisme n’est pas vraiment compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Pendant l’entraînement, créez différentes classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans la tête de certaines personnes une image du sport difficile d’accès et hors de portée des novices.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour effectuer un triathlon.

Un Ironman est au langage commun du triathlon le titre donné à un certain nombre des plus grands formats dans la discipline.

Fermer le menu