Source : L’entraînement fait régresser, c’est la récupération qui fait progresser en course à pied !

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez rapidement apprécier.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, même le jour d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.

En triathlon, les préférences sont extrêmement diverses : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon est une discipline sportive comprenant trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et la course à pied.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Le début de la natation se fait en “mass start” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.

L’orientation fait partie des enjeux de la natation de triathlon : il faut comprendre comment s’inspirer de la gauche et de la droite, et nager en ligne droite.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

La pratique du triathlon nécessite un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de chaussures de course, type triathlon.

Un bon équipement de balle molle n’est pas obligatoire, mais essentiel.

Un entraînement de triathlon spécifique sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de course à pied : c’est l’espace qui permet de trouver le triathlon, qui ne demande aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

L’entraînement à la natation permet d’avancer et de faire disparaître les mauvais gestes.

Découverte, espace court ou moitié Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

Auparavant, l’infanterie était assimilée à l’Homme de fer, à quelque chose d’assez violent, mais maintenant le sujet est devenu très démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et à toutes les tailles.

Un Ironman est à la terminologie fréquente du triathlon le titre donné à un certain nombre des plus grands formats dans la discipline.

Fermer le menu