Source : L’endurance fondamentale : Courir à la bonne allure en footing sans cardio !

Le triathlon est une discipline qui combine trois sports successifs : la natation, le cyclisme et le jogging.

Si l’entraînement a lieu dans une piscine, l’après-midi d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, mer ou rivière.

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.

Beaucoup de jeunes hommes et de jeunes femmes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à chaque âge.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon se développe avec l’évolution d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le Salon se compose de trois classes : vélo, natation et course à pied et c’est la natation qui démarre la course.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de protection pour terminer le cours de natation en eau libre.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

La distance de nage varie en fonction de la structure du triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui veulent relever un nouveau défi, des triathlons intenses ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

En combinant trois domaines, le triathlon est un jeu complet.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course à pied.

La classe M en triathlon est idéale pour ceux qui veulent expérimenter les sens d’un triathlète.

Le coaching Pilates vous permet de progresser et de faire évaporer les mauvais gestes.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant les séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les processus, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est pas ennuyeux.

Avant, l’infanterie était assimilée à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais maintenant la discipline est devenue assez démocratique et est accessible à tous : des plus jeunes aux plus âgés et aussi à toutes les tailles.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu