Source : L’EMBRUNMAN : Le TRIATHLON le plus DUR au MONDE ?

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimal d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour l’épreuve cycliste et un ensemble de course pour le jogging.

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

Être capable de faire un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de fantaisie qui s’offre à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et jogging.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une grande discipline dans la préparation physique et mentale.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Il est important de choisir l’équipement de triathlon idéal tel que le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

Si vous pratiquez dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’a pas nécessairement besoin de tout faire trois fois plus, mais vous devez alterner entre les séances sportives à un rythme régulier.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de course à pied ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.

La moitié du temps d’un triathlon se passe sur le vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et particulièrement sur la partie moto, il est très important que vous soyez conscient de la maturation de votre vélo.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour le jogging, et donc vous voulez être bien préparé.

Être bien équipé pendant un triathlon est très important pour les débutants et les triathlètes professionnels.

Sans être un athlète de haut niveau, il est assez possible de préparer un triathlon dans un format ouvert, à condition de suivre une préparation physique adaptée.

Un Ironman est à la langue commune du triathlon le titre donné à l’un des plus grands formats dans la région.

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