Source : Le TUBA FRONTAL pour progresser en CRAWL en TRIATHLON | NATATION

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

L’une des principales qualités du triathlon est que l’enchaînement des 3 disciplines avec une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée le plus rapidement possible pour gagner du temps, notamment sur les épreuves courtes.

Le triathlon est un jeu dans lequel trois sports distincts sont reliés : la natation, le cyclisme et le jogging.

Beaucoup de jeunes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé en raison du développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Le départ de la natation se fait en “mass start” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, le procès doit pouvoir être retiré rapidement.

Le tout premier entraînement de triathlon est basé sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de jogging, de triathlon ou de natation est la meilleure façon de se motiver et d’apprendre à connaître d’autres triathlètes.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que le vélo, la natation et le jogging.

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation à faire sur une si longue période.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un jeu inaccessible, attire le grand public et surtout les filles.

Entraîner un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa préparation.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend à gérer son effort.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être trouvé dans les grands sites sportifs.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple effort.

L’entraînement pour votre épreuve cycliste se fait progressivement puis allonge le parcours au fur et à mesure de son déroulement.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

Le triathlon découverte se déroule sur une courte distance ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et la course à pied.

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