Source : Le truc a avoir en triathlon

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis que nous parlons de triathlon Ironman.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.
La natation et le cyclisme sont des sports transportés et sont donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance liées : natation, cyclisme et course à pied.

La conclusion des courses est souvent jouée à la hâte car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque en même temps.

Pouvoir terminer un jour un triathlon longue distance est pour beaucoup une fantaisie qui devient accessible à un peuple par la persévérance et l’entraînement.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

L’orientation est l’un des enjeux de la piscine : il faut comprendre comment s’inspirer de la gauche et de la droite, et nager en ligne directe.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de course à pied, de triathlon ou de piscine est la meilleure façon de se motiver et d’apprendre à connaître d’autres triathlètes.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et la course à pied.

Un triathlète devrait avoir une bonne alimentation et une bonne hydratation à faire lors d’un événement aussi long.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant la pratique.

Chaque domaine a ses spécificités mais aussi ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et encadré.

Les zones officielles du triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de course à pied ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course à pied : c’est la distance mythique du triathlon.

Pour votre concours, un match de natation est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet de mieux flotter et récompense les mauvais nageurs.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un vélo de montagne.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des occasions et ne doit pas être négligé tout au long de la formation.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le vélo et la natation peut soulager le corps.

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