Source : Le triathlon, c’est un sport de brutes ?

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez rapidement apprécier.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous la forme d’un contre-la-montre unique et la course se déroule sur la route ou sur la route.

Le début de la natation se fait en “départ groupé” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, le procès doit être en mesure d’être retiré rapidement.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la droite et de la gauche et nager en ligne directe.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement car il combine trois domaines.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’une trifonction et d’une paire de baskets de course, le triathlon typique.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les filles.

Que vous fassiez de l’exercice dans un bar ou seul, le triathlon ne vous oblige pas nécessairement à tout faire trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

Le cours M en triathlon est parfait pour ceux qui veulent expérimenter les sensations d’un triathlète.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie vélo, il est très important d’être au courant du développement de votre vélo.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être négligé lors de l’entraînement.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique car il nécessite la meilleure maîtrise de trois domaines très difficiles.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

Fermer le menu