Source : Le top 3 des exercices Running et Triathlon-run

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le vélo et le jogging.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.
Plusieurs sports dérivés sont nés du développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Certains triathlons de plusieurs jours sont basés sur des formats Ironman double, triple ou quintuple.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Lors d’un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le lancement en masse.

La zone de baignade est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue vers la partie vélo.
La distance M est aussi connue sous le nom de distance olympique, c’est le format typique du triathlon.
Une paire de chaussures de course fantastique est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.

Si vous pratiquez dans un club ou seul, le triathlon n’a pas absolument besoin que vous fassiez tout deux fois plus, mais vous devez alterner les séances sportives à un rythme régulier.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de jogging : c’est l’espace qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner fréquemment en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Le triathlon étant un domaine complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la planification sportive est compliquée à gérer.

Pendant l’entraînement, créez différentes classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est jamais monotone.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu