Source : Le renforcement musculaire en course à pied : Comment s’y prendre ? 5 méthodes simples et efficaces

Le triathlon est un jeu qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

En triathlon, les décors sont très variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un large éventail d’espaces, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les épreuves sont disponibles auprès du groupe Poussins dès l’âge de 8 ans.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “départ en roulis” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.
Nager dans l’eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Le cours M en triathlon est idéal pour tous ceux qui veulent vivre les sensations d’un triathlète.

Comme dans toute discipline, il est important de s’entraîner régulièrement en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Ayant une série de natation, de cyclisme et de jogging, le triathlon est une discipline très complète mais aussi très longue en raison du triple entraînement qu’elle implique.

Le choix de l’équipement est crucial lors des occasions et ne doit pas être négligé tout au long de la formation.

Etre bien équipé pendant un triathlon est tout à fait essentiel pour les novices et les triathlètes professionnels.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

Fermer le menu