Source : Le meilleur entrainement : Le Sommeil

Le triathlon est une façon fantastique de diversifier votre pratique ou simplement de relever un nouveau défi.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la variété des domaines dont il est composé et des différents endroits où il peut être pratiqué.

La pratique d’un sport enchaîné vous permet de ne pas éliminer le vélo, la natation ou la course à pied.

C’est un jeu très complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le cyclisme ou le tennis.

Pour améliorer les performances des adversaires, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Avoir la capacité de compléter un jour un triathlon longue distance est pour beaucoup de fantaisie qui devient accessible à certaines personnes grâce à la persévérance et à l’entraînement.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, le procès doit pouvoir être résolu rapidement.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Cependant, pour réussir, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.
Le volet natation de ce triathlon ouvre le début de l’événement et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Les matchs de triathlon néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

L’obtention en triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Les distances officielles du triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de course à pied ou XXL soit 3,8 km d’Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course à pied : c’est le mythique espace du triathlon.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner fréquemment en maintenant une longue randonnée à vélo par semaine.

La clé de votre succès en triathlon est de lier le cyclisme et la course à pied.

Pendant les séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps à l’épreuve cycliste.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et la course à pied.

Fermer le menu