Source : Le matériel du parfait petit triathlète !

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui présente la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

Les participants doivent être performants dans toutes les disciplines, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les disciplines.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées de la Fédération Internationale et employées par les fédérations nationales selon la langue qui pourrait leur être spécifique.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compétition à l’arrivée du triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est également devenu au fil de sa fondation un triathlon très longue distance.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également appelé supersprint ou XS, qui est destiné aux personnes qui souhaitent se renseigner sur le triathlon.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, la combinaison doit pouvoir être enlevée immédiatement.

Le premier entraînement de triathlon est basé sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs capacités motrices.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Le port d’une combinaison de triathlon est autorisé sauf si la température de l’eau est supérieure à 24°C.

Il est très important de choisir l’équipement de triathlon idéal tel que le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et les équipements de natation.

L’obtention en triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les distances officielles du triathlon L sont de 3km de natation – 80km de vélo – 30km de jogging ou 1,9km de demi natation – 90km de vélo – 21,1km de course.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les grands sites sportifs.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge le parcours au fur et à mesure qu’il se déroule.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.

Sans être un athlète de haut vol, il est tout à fait possible de préparer un triathlon dans un arrangement ouvert, à condition de suivre une préparation physique adaptée.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible de faire du triathlon, quelle que soit la distance préparée.

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