Source : Le Gainage Des Nageurs ( 4 exercices à répéter )

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué à partir de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.
La natation et le vélo sont des sports transportés et sont donc moins traumatisants pour les articulations.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon l’espace.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé à la suite de la maturation du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Au départ, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le vélo peloton traditionnel.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le programme de natation en eau libre.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

L’espace de nage varie en fonction de la structure de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Le triathlon exige que vous appreniez plusieurs domaines dans une course : piscine, pédalage et jogging.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est pratiqué par les femmes.

Chaque discipline a ses spécificités mais aussi ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et encadré.

L’espace de ce triathlon L est un espace qui vous permet de connaître votre propre corps, de gérer vos efforts sous peine de punition en direction.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’obtenir le geste correct, qui peut être entendu en prenant des leçons complexes avec un sauveteur ou avec son club.

Découverte, espace court ou moitié Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour réussir dans ce triple effort.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait lentement puis allonge le parcours au fur et à mesure.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

Le triathlon découverte se fait sur une courte distance ou distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et le jogging.

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