Source : La stratégie de ravitaillement c’est la clé sur marathon / Ironman et autre course longue distance

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Les participants doivent être performants dans toutes les disciplines, en imposant la vitesse pour produire des transitions entre les zones.

C’est un sport vraiment complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le vélo ou le tennis.

Le triathlon et les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les occasions sont disponibles auprès du groupe Poussins dès l’âge de 8 ans.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui souhaitent connaître le triathlon.

La distance pour nager, faire du vélo ou marcher dépend du type de triathlon.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le vélo et la course.

Pour travailler, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et la course à pied.

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de chaussures de course, typiquement triathlon.

En combinant trois domaines, le triathlon est un sport complet.

Que vous pratiquiez dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’a pas absolument besoin que vous exécutiez tout deux fois plus, mais vous devez alterner entre les séances sportives dans un rythme standard.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de jogging : c’est l’espace qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

Pour votre compétition, un match de natation est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, ce qui permet de mieux flotter et profite aux mauvais nageurs.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui consiste à bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant l’entraînement, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent modifier leur façon de courir.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et la course à pied.

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