Source : La semaine d’entraînement running type pour courir 3, 4, 5 ou 6 fois par semaine

Le triathlon consiste en trois activités sportives dans l’ordre : le vélo, la natation et le jogging.

Le départ d’un triathlon est groupé, parfois en vagues successives chaque fois qu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des concurrents.
La natation et le vélo sont des sports transportés et sont donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous forme de contre-la-montre individuelle et se déroule sur route ou dans la rue.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

L’orientation est l’une des difficultés de la natation de triathlon : il faut comprendre comment s’inspirer de la droite et de la gauche, et nager en ligne droite.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

La distance de natation varie selon le format du triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (distance Ironman).

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’une trifonction et d’une paire de baskets de jogging, le triathlon typique.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors d’une clinique de triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper au minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison en néoprène.
Les distances officielles de ce triathlon XS sont de 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de jogging : c’est l’espace qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne demande aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.
Un triathlon courte distance comprend XS, M et S tandis que la longue distance comprend L et XL.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de cette compétition et pour briller lors des occasions.

Pendant l’entraînement, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’entraînement au triathlon peut être complexe à réaliser dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable de faire un triathlon.

Le triathlon est très précieux pour une croissance physique compatible car la natation et le vélo ne sont pas des activités usées.

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