Source : La respiration pour la nage en eau libre

Le triathlon est composé de trois activités sportives dans l’ordre : natation, vélo et jogging.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

En triathlon, les cadres sont extrêmement variés : route ou montagne, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Ironman est dans le langage commun du triathlon le nom donné à l’un des formats les plus drôles sur le terrain.

Que ce soit pour les novices de la région ou pour les triathlètes expérimentés, chacun peut trouver l’espace qui lui convient.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, le procès doit pouvoir être retiré rapidement.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Le triathlon est un jeu qui nécessite beaucoup d’équipement car il combine trois domaines.
Le volet natation du triathlon ouvre le début de l’événement et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Pour les personnes habituées aux longues distances et désireuses de relever un nouveau défi, des triathlons extrêmes sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors d’une clinique de triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Lancé dans un triathlon vous permet de spécifier une cible et de vous transcender.

La distance du triathlon L est une distance qui vous permet de comprendre votre corps, de gérer vos efforts sous peine de punition en direction.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la préparation d’un triathlon.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent modifier leur façon de courir.

Le triathlon est très bénéfique pour une croissance physique harmonieuse car le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu