Source : LA RESPIRATION EN TRIATHLON (les 3 meilleurs exercices)

Le triathlon est une discipline qui réunit trois sports successifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, l’après-midi d’une compétition hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, mer ou rivière.

Les 2 transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement dans la course.

Le triathlon, qui est pratiqué sur un vaste éventail d’espaces, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné à ceux qui veulent connaître le triathlon.

L’espace pour nager, marcher ou faire du vélo est basé sur le type de triathlon.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Cependant, pour être prospère, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un excellent jeu pour rester occupé, en compétition dans les 3 domaines, le vélo, la natation et la course.

Le triathlon est un domaine passionnant et stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant en termes d’entraînement et de compétition que d’équipement choisi.

Le triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, bon marché pour les débutants mais qui, si elle est faite complètement, est extrêmement consommatrice d’énergie car le temps de repos est minimal.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’obtenir le bon geste, qui peut être entendu en prenant des leçons complexes avec un sauveteur ou avec son club.

Le triathlon devenant une discipline complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la planification sportive est compliquée à gérer.

Pendant l’entraînement, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée en travers de la combinaison trifonctionnelle.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région abdominale.

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