Source : La Respiration En Crawl | 3 exercices efficaces

Le triathlon est devenu une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

La pratique d’un sport enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de la natation ou du jogging.

Beaucoup de jeunes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui est destiné à ceux qui souhaitent connaître le triathlon.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon est un jeu qui demande beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Le triathlon est un excellent sport pour rester actif, en compétition dans les 3 disciplines, le vélo, la natation et la course.
La distance M peut aussi s’appeler espace olympique, c’est le format standard du triathlon.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pulls de natation et des palmes de marche.

Chaque discipline a ses propres spécificités mais ses propres complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h en fonction de la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, les autres nageurs doivent travailler car ils sont complémentaires et travaillent des chaînes musculaires supplémentaires.

La clé de votre succès au softball serait de faire le lien entre le vélo et la course à pied.

Le choix de l’équipement est crucial en certaines occasions et ne doit pas être négligé tout au long de la formation.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans l’esprit de certaines personnes une image du jeu difficile d’accès et hors de portée des novices.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs personnels.

Un Ironman est dans la terminologie fréquente du triathlon le nom donné à un certain nombre des plus grands formats dans la discipline.

Fermer le menu