Source : La précision des données d’une montre GPS peut fausser votre entraînement !

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de zones de haut niveau.

Le départ d’un triathlon est arrosé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des compétitions.

Les participants doivent être performants dans toutes les disciplines, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les disciplines.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les professionnels sont connus sous le nom de triathlètes.

Pour améliorer les performances des adversaires, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux vélos contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le Salon se compose de 3 classes : vélo, natation et course à pied et c’est votre natation qui démarre la course.

L’espace pour nager, faire du vélo ou marcher dépend du type de triathlon.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de course à pied, de triathlon ou de piscine est la meilleure façon de s’inspirer et d’apprendre à connaître d’autres triathlètes.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue dans la partie vélo.

Pour les personnes habituées aux longues distances et désireuses de relever un nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

L’entrée au triathlon renforce le cardio et mobilise tout le corps.
Le corps réduit est excité de tous les côtés grâce aux trois disciplines : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les fesses et les cuisses sans précipitation (puisque c’est un jeu porté), la natation tonifie les jambes sans effet.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais en pratique, les autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent des chaînes musculaires supplémentaires.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être négligé lors de l’entraînement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps à l’épreuve cycliste.

Sans être un athlète de haut vol, il est assez possible de préparer un triathlon en arrangement ouvert, à condition de respecter une préparation physique adaptée.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant vélo, natation et jogging.

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