Source : La meilleure position sur un vélo de triathlon ? aérodynamique / efficace / confortable !

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte appelée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

Entre chaque zone, il est donc nécessaire de retirer le match de natation et de mettre le casque, puis de porter les baskets pour courir.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Pour les jeunes triathlètes, des espaces sont aménagés pour tous les âges.

Avoir la possibilité de faire un jour un triathlon longue distance est une grande fantaisie qui devient accessible à certaines personnes grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le programme de natation en eau libre.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Sujet à trois occasions consécutives, le triathlon est un jeu vraiment complet qui devient de plus en plus populaire.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et partent tous exactement au même moment.

Le triathlon est un domaine passionnant et stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant en termes d’entraînement et de compétition que d’équipement choisi.

Le triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le vélo nécessitent un fourreau, et la natation développe les bras, les épaules et le torse.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un parcours M.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’obtenir le geste correct, qui peut être appris en prenant des leçons complexes en utilisant un maître nageur ou avec son club.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Pour un nageur novice ou amateur, la recommandation d’un sauveteur est bénéfique pour la préparation d’un triathlon.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

Le triathlon est très bénéfique pour une croissance physique compatible puisque la natation et le cyclisme ne sont pas des activités usées.

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