Source : J’explore mes limites : 18h d’entrainement avec test FTP, Col à 8%, premier 180km

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez certainement apprécier.

Le triathlon a plusieurs avantages en raison de la sélection des zones qu’il comprend et des différents endroits dans lesquels il peut être pratiqué.

La pratique d’un sport enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les pratiquants sont appelés triathlètes.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’un concours à l’arrivée de leur triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est également devenu au fil de sa fondation un triathlon très longue distance.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs phases qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Le triathlon est un domaine passionnant mais stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de la compétition et de l’entraînement que de l’équipement choisi.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

Chaque domaine a ses propres spécificités mais aussi ses propres complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Les distances officielles du triathlon L sont de 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course.

Comme pour toute discipline, il est crucial de s’entraîner régulièrement en maintenant une longue randonnée à vélo par semaine.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

Etre bien équipé pendant un triathlon est très important pour les triathlètes novices et expérimentés.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour faire un triathlon.

Le triathlon est extrêmement précieux pour une croissance physique harmonieuse puisque le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

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