Source : Je suis devenu une machine ! Sur le papier, j’ai gagné les 20 minutes que je visais…

Le triathlon de distance olympique, la distance longue, la distance sprint et le relais mixte sont reconnus comme des disciplines de haut niveau.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas éliminer le cyclisme, la natation ou le jogging.

Le triathlon moderne est un jeu créé par une pratique mixte où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Après un triathlon, l’intervalle de récupération doit aussi être assez long en raison des besoins physiques et psychologiques.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

Il est possible de s’entraîner seul mais rejoindre un club de jogging, de triathlon ou de piscine est idéal pour se motiver et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Pour gérer la composante natation du triathlon en plus des possibilités, il est essentiel d’être bien placé dans la zone de départ.

Il est important de choisir le bon équipement de softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et l’équipement de natation.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant l’entraînement.
Le bas du corps est stimulé de tous les côtés grâce aux 3 disciplines : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les impacts, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans élan (puisque c’est un jeu porté), la natation tonifie les jambes sans aucun effet.

La distance du triathlon L est une distance qui vous permet de comprendre votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en direction.

Pour votre compétition, un maillot de bain est potentiel ou même obligatoire selon la température de l’eau, il permet de mieux flotter et profite aux mauvais nageurs.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de ce concours et pour briller pendant les événements.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette occasion de natation, mais il faut un bon travail pendant l’enseignement.

Etre bien équipé pendant un triathlon est très important pour les débutants et les triathlètes expérimentés.

Le triathlon découverte se fait sur une courte distance ou distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Compléter le travail avec des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu