Source : J’ai testé l’entrainement d’un triathlète professionnel à mon camp d’entrainement en Arizona !

Le triathlon de distance olympique, la distance longue, la distance sprint et le relais mixte sont reconnus comme des disciplines de haut niveau.

L’une des principales qualités du triathlon est que l’organisation des 3 disciplines en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être faite aussi vite que possible pour gagner du temps, surtout dans les occasions courtes.

Les deux transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement en course.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.

La fin des courses est souvent jouée à la hâte car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque au même moment.

De nombreux triathlons de quelques jours sont basés sur des formats Ironman doubles, triples ou quintuples.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Pour réussir, mais le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui souhaitent relever un tout nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

En mélangeant trois domaines, le triathlon est un sport à part entière.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

La distance du triathlon L est un espace qui vous permet de comprendre votre propre corps, de gérer vos efforts sous peine de punition en courant.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

En plus de l’instruction, l’équipement aidera aussi à gagner la compétition.

Pendant l’entraînement de triathlon, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

L’espace Iron man ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Compléter la course à pied par des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

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