Source : IRONMAN NICE | Mon défi 2019 en TRIATHLON

Le triathlon se compose de trois épreuves sportives dans l’ordre : natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Le triathlon est un jeu où trois sports différents sont reliés : la natation, le cyclisme et la course à pied.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le triathlon se compose de 3 classes : natation, cyclisme et course à pied et c’est votre natation qui démarre la course.

L’espace pour nager, faire du vélo ou de la marche est basé sur le type de triathlon.

Le premier entraînement de triathlon est basé sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue vers la partie vélo.

Il est très important de choisir l’équipement de triathlon idéal comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un jeu inaccessible, attire le grand public et surtout les filles.

Un entraînement de triathlon spécifique sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de course à pied : c’est l’espace qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessitera aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

Pour votre compétition, un match de natation est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, ce qui permet de flotter et profite aux nageurs pauvres.

En plus de l’instruction, l’équipement aide aussi à gagner la compétition.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus adaptée pour un triathlon.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour faire un triathlon.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu