Source : Ironman Nice, Je Vous Dévoile Tout !!!

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

Le triathlon est un jeu dans lequel trois sports différents sont liés : la natation, le cyclisme et le jogging.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées par la Fédération Internationale et employées par les fédérations nationales selon une langue qui pourrait leur être propre.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé à la suite de la maturation du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.
Le triathlon de distance modérée est un format remarquablement populaire, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo dépend du type de triathlon.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

Pour travailler, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

A la fin de la zone de natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue dans la partie cycliste.
La distance M peut aussi être appelée espace olympique, c’est le format standard du triathlon.

Triple sport ultra complet, le triathlon est pratiqué par les femmes.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le cyclisme exigent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

La classe M en triathlon est idéale pour tous ceux qui souhaitent faire l’expérience des sens d’un triathlète.
Un triathlon de courte distance inclut XS, M et S tandis que la longue distance inclut L et XL.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et particulièrement sur la partie vélo, il est très important que vous connaissiez l’évolution de votre vélo.

Pendant l’entraînement de triathlon, créez différentes classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

Le triathlon découverte se déroule sur une courte distance ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région lombaire.

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