Source : IRONMAN NICE – FRANCE | Mon objectif sur ce TRIATHLON

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez certainement apprécier.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, et qui est très utile pour le vélo et le jogging.

Entre chaque discipline, il est donc nécessaire de sortir le match de natation et de mettre le casque, puis de mettre les chaussures pour le jogging.

Le triathlon, qui peut être pratiqué dans un vaste assortiment d’espaces, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

La conclusion des courses est souvent jouée à la hâte car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque en même temps.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais ce domaine est de plus en plus confondu avec le cyclisme conventionnel en peloton.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et partent tous exactement au même moment.

Le triathlon exige que vous maîtrisiez plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et jogging.

Triple sport ultra complet, le triathlon est pratiqué par les filles.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les zones officielles du triathlon XL sont 4km natation – 120km vélo – 30km jogging ou XXL i.e. Ironman 3.8km natation – 180km vélo – 42.195km jogging : c’est la distance mythique du triathlon.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire le collage de la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette occasion de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur car il exige la meilleure maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

Le Triathlon Découverte se déroule sur une courte distance spatiale ou XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique compatible car la natation et le cyclisme ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu