Source : IRONMAN 70.3 Barcelone | Mes OBJECTIFS et comment j’ai évité le PIRE avec un début de BLESSURE

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent à l’intérieur de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Le départ d’un triathlon est arrosé, parfois en vagues consécutives chaque fois qu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

Les participants doivent obtenir de bons résultats dans chaque domaine, en imposant un rythme pour produire des transitions entre les domaines.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon la distance.

L’Ironman, dont le titre est tout d’abord un concours à la naissance du triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est devenu au fil de son histoire un triathlon longue distance.

Le triathlon se compose de 3 parcours : natation, cyclisme et jogging et c’est la natation qui démarre la course.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils gardent de la natation au jogging.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.
Le volet natation du triathlon ouvre le début de l’événement et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).
La distance M peut aussi être appelée espace olympique, c’est le format typique du triathlon.

Très équilibré puisqu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le vélo nécessitent un fourreau, et la natation développe le torse, les épaules et la poitrine.

Selon le niveau du triathlète, de nombreux participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un cours S.

Comme dans toute discipline, il est important de s’entraîner fréquemment en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un VTT.

Tout au long des séances de pratique, il est nécessaire d’améliorer les processus, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.
Pour un triathlon, il est important d’être équipé d’un mélange tri-fonctionnel.

Le Triathlon Découverte se déroule sur un espace court ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, peu importe l’espace disponible.

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