Source : Intérêt de la musculation pour le triathlète

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent à l’intérieur de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les 2 transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car cela peut être crucial pour la progression et le classement dans la course.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Pour les jeunes triathlètes, les distances sont adaptées à chaque âge.
Le triathlon de distance modérée est un format très courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

La distance pour nager, faire du vélo ou marcher dépend du type de triathlon.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est recommandé de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Cependant, pour être prospère, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Le sport d’un procès de triathlon est autorisé à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est pratiqué par les filles.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, d’autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et qu’ils travaillent des chaînes musculaires supplémentaires.

Avec une série de natation, de cyclisme et de jogging, le triathlon est une discipline extrêmement complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison de la triple pratique qu’il implique.

Le choix de l’équipement est crucial lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être ignoré lors de l’entraînement.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée en travers de la combinaison trifonctionnelle.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et la course à pied.

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