Source : Garmin fenix 5 Plus: Enchainements multi sport libre

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis, nous parlons du triathlon Ironman.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour l’épreuve cycliste ainsi qu’une tenue de course pour le jogging.

La pratique d’un sport enchaîné vous permet de ne pas éliminer le vélo, la natation ou la course à pied.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et utilisées par les fédérations nationales selon une terminologie qui pourrait leur être propre.

Pour les jeunes triathlètes, les distances sont adaptées à chaque âge.

Que ce soit pour les novices de la région ou pour les triathlètes expérimentés, tout le monde est en mesure d’obtenir la distance qui leur convient.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être encouragé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

Le triathlon est un jeu qui demande beaucoup d’équipement car il combine trois disciplines.

Le triathlon est un excellent sport pour rester occupé, en compétition dans les trois disciplines : vélo, natation et jogging.

La pratique du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’une trifonction et d’une paire de baskets de jogging, typiques du triathlon.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour surveiller et évaluer les performances lors d’une clinique de triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Chaque domaine a ses propres spécificités mais aussi ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

La classe M en triathlon est parfaite pour ceux qui veulent expérimenter les sens d’un triathlète.

Pour votre compétition, un maillot de bain est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, donc il permet de flotter et profite aux mauvais nageurs.

En plus de l’entraînement, l’équipement aidera aussi à gagner le concours.

La marche à quatre pattes est la nage la moins fatigante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a retenu de la tête de certaines personnes une image du jeu difficile d’accès et hors de portée des novices.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent cesser de courir.

Le triathlon rompt avec le sport régulier et monotone et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu