Source : Garder la forme pendant les fêtes et éviter de prendre du poids | 3 ASTUCES

Le triathlon est devenu une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Le triathlon présente de nombreux avantages en raison de la sélection des zones qui le composent et des différentes zones où il peut être pratiqué.

Les participants doivent être performants dans chaque domaine, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les domaines.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique mixte où les pratiquants sont appelés triathlètes.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements comme le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Après un triathlon, l’intervalle de restauration doit aussi être assez long en raison des exigences physiques et mentales.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.
Nager dans l’eau libre dérange : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Sujet à trois épreuves consécutives, le triathlon est un sport très complet et de plus en plus populaire.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Les vêtements de course à pied et de vélo sont fabriqués à partir de matériaux artificiels ou naturels, efficaces pour vous garder au sec même pendant les exercices intenses.

En mélangeant trois disciplines, le triathlon est un sport complet.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course à pied.

Les zones officielles de ce triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, abordable pour les débutants mais qui, si elle est bien faite, est très énergivore car il y a peu de temps de repos.

Pour votre concours, un maillot de bain est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet de mieux flotter et bénéficie aux mauvais nageurs.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette épreuve de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Sans entraînement régulier, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, quelle que soit la distance préparée.

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